Shiatsu

Le Shiatsu

指圧

Le SHIATSU s’adresse à toute personne, quel que soit son âge, désireuse de maintenir ou de développer un niveau de bien-être physique, psychique et émotionnel, sous réserve toutefois de l’existence de maladies ou malformations qui doivent rester du strict ressort du médecin

Issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise et des traditions orientales, le SHIATSU prend en charge l’individu dans sa globalité, sans distinguer le corps de l’esprit

Troubles musculo squelettiques comme l’arthrose, lombalgie, douleurs musculaires et articulaires
Troubles féminins associés au cycle menstruel, à la grossesse, etc…

Troubles psychiques et émotionnels comme la dépression, l’anxiété, fatigue, brun out

Troubles du système respiratoires comme l’asthme, la sinusite, rhume…

Troubles digestifs

Stress, migraine, etc…

Le Shiatsu

Les bienfaits

Reconnu « médecine manuelle officielle » au Japon, c’est en Europe l’une des 8 approches complémentaires citées par le Parlement Européen en tant que « Médecine non conventionnelle digne d’intérêt » dans la résolution A4-0075/97 votée le 29 mai 1997.

Le SHIATSU est reconnu officiellement par l’Etat Français et le Ministère du Travail (J.O. Du 25/07/2015) comme profession et seul le SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu) est actuellement habilité à délivrer un titre professionnel de « Spécialiste en SHIATSU » reconnu par l’Etat.

Le SHIATSU ne se substitue pas à la médecine occidentale.

Comment se déroule une séance ?
DEBUT DE SEANCE

Avant de prodiguer une séance de Shiatsu, le donneur va établir un dialogue avec le receveur avec des questions sur ses antécédents médicaux et chirurgicaux, ses traitements médicamenteux ou sur un suivi médical.

Mais également sur son hygiène de vie :

  • – Son alimentation.
  • – Son sommeil.
  • – Son activité physique.
  • – Les conditions dans lesquelles il exerce son travail.
  • – Ses besoins actuels.
  • – Les raisons de sa venue, etc…
MISE EN PRATIQUE

Une fois le dialogue terminé, la mise en pratique du Shiatsu peut commencer.Le client s’allonge alors sur un futon, il reste habillé vêtu de vêtement souples.

Mon rôle au cours de cette séance est d’appuyer, sans forcer, sur différentes parties du corps afin de rééquilibrer l’énergie sur l’intégralité de la personne.

Les pressions exercées sur le corps se font sur des points précis, situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.

Ce travail inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise vous apportera bien-être et sérénité sur le plan physique, mais également psychique.

Je vous invite alors à venir découvrir une séance de Shiatsu !

Séance de Shiatsu 60MIN

50